Ce règlement interne a pour objectif d’assurer la sécurité, la tranquillité et l’hygiène lors de votre visite dans les installations de la piscine « Aqua Fun Meux ». Toute personne s’inscrivant chez « Aqua Fun Meux » et utilisant nos installations déclare être d’accord avec notre Règlement Interne et nos Conditions Générales de Vente.
ARTICLE 1 – Toute personne ou groupe de personnes qui entre dans l’enceinte de la piscine Aqua Fun Meux se soumet, sans réserve, au présent règlement d’ordre intérieur, aux conditions générales de vente ainsi qu’à ses renvois sous forme de pictogrammes situés dans une quelconque partie de l’établissement, qui en sont partie intégrante.
ARTICLE 2 – Aqua Fun Meux se réserve le droit d’entrée. La piscine est accessible uniquement sur inscription.
ARTICLE 3 – L’utilisateur devra s’acquitter du prix d’entrée prévu. Sous réserve de l’accord explicite de la Direction, une personne maximum pourra accompagner l’utilisateur au bord de la piscine pour les cours enfants uniquement. Cette personne devra impérativement circuler pieds nus et devra rester sur les bancs prévus à cet effet.
ARTICLE 4 – La Direction peut toujours, pour des motifs techniques ou pour des raisons de force majeure, ordonner la fermeture, provisoire ou définitive, de l’établissement sans qu’il puisse être réclamé, par quiconque, des indemnités ou dommages.
ARTICLE 5 – L’accès au bâtiment d’Aqua Fun Meux est interdit :
– aux personnes accompagnées d’animaux
– aux personnes en état d’ivresse ou à l’agitation anormale
– aux personnes sous l’influence de substances psychotropes
– aux personnes atteintes ou suspectées de maladies contagieuses
– aux personnes dans un état de malpropreté évidente
– aux enfants de moins de 16 ans non accompagnés d’une adulte apte à les surveiller.
Pour les enfants de moins de 3 ans, l’adulte responsable sera obligatoirement dans l’eau avec l’enfant. Les bébés devront avoir un lange adapté à la piscine.
ARTICLE 6 – Les usagers de la piscine d’Aqua Fun Meux ne peuvent se déshabiller ou se revêtir hors des locaux prévus à cet effet (les vestiaires).
Deux personnes ne peuvent se trouver en même temps dans la cabine individuelle sauf s’il s’agit d’enfants accompagnés d’une personne préposée à leur surveillance.
ARTICLE 7 – Il est formellement interdit de circuler avec des chaussures dans la zone « pieds nus », lesquelles devront impérativement rester dans le sas d’entrée (à l’endroit prévu à cet effet).
ARTICLE 8 – L’accès à la piscine ne sera pas autorisé :
– aux personnes atteintes d’affections ou lésions cutanées avérées
– aux personnes qui ont des verrues aux pieds et qui ne se protègent pas avec des « chaussettes » adéquates
– aux personnes non vêtues d’un maillot de bain propre, compatible avec les bonnes mœurs et exclusivement réservé au bain. Les cheveux doivent être obligatoirement attachés en chignons pour les adultes. Le bonnet de bain est obligatoire pour les enfants et vivement conseillé pour les adultes
– aux personnes n’ayant pas respecté le passage sous la douche et dans le pédiluve (2 passages obligatoires)
ARTICLE 9 – L’accès au sas d’entrée est interdit aux personnes en tenue de bain. Une paire de chaussons ou claquettes est fortement conseillée. La personne doit s’assurer d’avoir les pieds secs par sécurité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de chute. Il est interdit de courir dans les vestiaires et aux abords de la piscine.
ARTICLE 10 – Il est interdit de se rendre pieds nus dans le hall d’entrée. Les chaussures doivent être rangées dans l’espace prévu. A partir de cet endroit, les personnes doivent être chaussées pour en sortir.
ARTICLE 11 – En plus, il est notamment défendu :
a) d’indisposer les autres clients par des actes ou des attitudes non conformes au respect d’autrui ou à une bonne pratique sportive. Il est impératif d’attendre la fin du cours précédent dans les vestiaires.
b) de se livrer, soit dans la piscine, soit dans les installations, à des jeux dangereux ou susceptibles d’incommoder des tiers.
c) de courir sur les plages, de précipiter des baigneurs dans l’eau, de crier ou de se livrer à des exercices étrangers à la natation traditionnelle.
d) de plonger ou de sauter dans le bassin quelle que soit la profondeur.
f) de faire usage ou de s’enduire de produits quelconques qui seraient de nature à souiller l’eau du bassin.
g) de consommer des boissons (sauf de l’eau en bouteille plastique ou gourde) ou de la nourriture aux abords, dans le bassin de natation et dans les cabines et vestiaires.
h) de se servir des douches immodérément et d’y utiliser un savon autre que celui mis à disposition.
i) de fumer à l’intérieur du bâtiment.
k) d’ouvrir les portes fenêtres en dessous d’une température extérieure de 25° à défaut de déréguler tout le système de ventilation. Les portes des vestiaires doivent d’ailleurs restées fermées.
m) de troubler le voisinage et/ou les personnes du centre par des comportements intempestifs.
ARTICLE 12 – L’utilisation de palmes, de masques, de tubas, de ballons ou d’objets quelconques n’est pas autorisés.
ARTICLE 13 – Les usagers ou les visiteurs sont priés de ne commettre aucune imprudence qui pourrait porter atteinte à leur propre sécurité ou à celle d’autrui. Les matériels mis à disposition des usagers sont utilisés sous leur responsabilité exclusive.
Le matériel qui équipe les installations sera rangé par les utilisateurs après usage dans les espaces de rangements prévus à cet effet. En cas de non-respect de cette règle, le travail de rangement effectué par le personnel de la piscine sera facturé au dernier utilisateur de manière forfaitaire à 60 € TVAC.
ARTICLE 14 – Tout usager est prié de maintenir les installations en ordre et en parfait état de propreté : plages du bassin, piscine, sanitaires, vestiaires, hall d’entrée). En cas de non-respect de cette règle, le nettoyage effectué par le personnel de service sera facturé 60 € TVAC à l’usager négligeant.
ARTICLE 15 – En cas d’accident ou d’urgence, appelé les secours via le téléphone mise à votre disposition à l’entrée de la piscine. Une trousse de secours est présente dans le local piscine.
ARTICLE 16 – La Direction décline toute responsabilité du chef d’accident quel qu’il soit causé par les utilisateurs de la piscine. Ces derniers seront responsables des dommages qu’ils pourraient occasionner à des tiers, au matériel et aux locaux.
La direction décline également toute responsabilité en cas de dommages causés aux biens et aux personnes pour toute activité organisée par une personne/association/club sous contrat avec la direction. Tout club, association ou personne sous contrat reconnaît être civilement responsable des dégâts corporels ou matériels occasionnés par ses utilisateurs et accompagnants pendant ses périodes d’occupation.
La direction décline également toute responsabilité du chef d’accident sur les lieux, toute personne sachant qu’il n’y a pas de surveillance.
ARTICLE 17 – La Direction et le personnel attachés à l’établissement ne peuvent, en aucun cas, être rendus responsable de perte, vol, disparition ou dégâts à des objets quelconques ou à des pièces d’habillement.
ARTICLE 18 – La direction se réserve le droit d’accès au bâtiment et à ses installations.
ARTICLE 19 – Toute personne non respectueuse du présent règlement ou ayant causé des dégradations au bâtiment et au matériel, pourra, outre la réparation du préjudice causé, être expulsée immédiatement, sans préavis, des installations et faire l’objet de poursuites judiciaires. Aucun remboursement d’abonnement et/ou séances ne sera effectué.
ARTICLE 20 – Des caméras de surveillance sont placées dans le but de réunir la preuve d’incivilités, de faits constitutifs d’infraction ou générateurs de dommages, de rechercher et d’identifier les auteurs des faits. Les images sont conservées un mois maximum.
Tout utilisateur peut solliciter l’accès aux images auprès du responsable du traitement des données à caractère personnel mais uniquement concernant les images sur lesquelles celui-ci apparaît. A cet effet, les personnes concernées adressent une demande au responsable du traitement contenant des indications suffisamment détaillées afin de localiser précisément les images.
ARTICLE 21 – Le présent règlement est soumis au moment de l’inscription.
ARTICLE 22 – En accédant au cours, même sans avoir rempli la fiche d’inscription en ligne, vous acceptez et respectez le règlement d’ordre intérieur de la piscine Aqua Fun Meux.
ARTICLE 23 – Il est fortement interdit d’utiliser des prises de courant ou rallonges électriques dans le bâtiment.
ARTICLE 24 – En cas de vol, de perte, de dommage, de blessures corporelles survenues dans ou autour de la piscine publique, Aqua Fun Meux décline toute responsabilité, et le membre décline tout recours envers le Club.
ARTICLE 25 – Aqua Fun Meux n’autorise pas, dans son enceinte, la vente/la promotion de produits/suppléments nutritionnels et autre.
Il est strictement interdit de fumer, de consommer/distribuer des stupéfiants/produits dopant/alcool, dans et devant l’enceinte de la piscine.
ARTICLE 26 – L’utilisation des téléphones portables dans l’espace piscine n’est pas autorisée. La prise de photo est interdite.
ARTICLE 27 – Le club vous conseille de ranger vos objets personnels dans les casiers prévus à cet effet. Merci de ne pas laisser d’objet personnel dans les casiers après votre entraînement (les casiers sont ouverts et contrôlés au quotidien).
ARTICLE 28 – Afin de prévenir d’éventuels accidents et de respecter l’hygiène des lieux, s’essuyer dans la zone des vestiaires.
Il n’est pas autorisé de se raser dans les vestiaires (hygiène). Il est obligatoire de se doucher avant l’utilisation de la piscine.
ARTICLE 29 – Toute violence verbale/ physique, comportement non-respectueux ou autre abus vis-à-vis d’autres membres, de collaborateurs, de l’infrastructure en général ne sera tolérée, et peut entraîner la suspension voire l’annulation d’un abonnement sur le champ sans aucune forme de compensation.
ARTICLE 30 – Le harcèlement sexuel ou les relations sexuelles ne sont pas tolérés dans l’enceinte d’Aqua Fun Meux. Une plainte peut être portée à votre encontre en cas d’entrave au règlement interne si nécessaire.
ARTICLE 31 – Les indications du personnel doivent être strictement être suivies. Il est interdit de plonger, sauter dans la piscine sauf autorisation d’un moniteur.
ARTICLE 32 – En cas d’annulation d’un cours, vous serez avertis par mail.
ARTICLE 33 – Merci de vous présenter 15 minutes à l’avance et de vous garer correctement sur le parking ou les rues adjacentes. Les cours commenceront aux heures prévues dans l’horaire.
ARTICLE 34 – Lors des cours pour enfants, les parents ne doivent pas intervenir pendant les leçons afin de ne pas déstabiliser leur enfant. Si certains parents ne respectent pas cette consigne, ils seront invités à attendre à l’extérieur.
ARTICLE 35 – Lors des cours pour enfants, les brassards ne sont pas autorisés. Les moniteurs suggèrent une ceinture de flottaison.
ARTICLE 36 – Tous les membres d’Aqua Fun Meux doit obligatoirement fournir un certificat d’aptitude sportive avant la première séance de cours.
ARTICLE 37 – Il est possible qu’un cours soit annulé, si le nombre de participants n’est pas assez élevé. Les membres ayant déjà payé seront prévenus par mail de l’annulation du cours. Ils recevront un bon d’achat de la même valeur que leur achat initial, en contrepartie de cette annulation de cours.