Unique dans la région : une piscine dédiée au bien-être des bébés et de leur maman.
La piscine est idéale pour l’éveil des bébés. Elle permet la sociabilisation, l’éveil des sens et l’amélioration de la relation parent/enfant.
Ces cours sont donnés par des moniteurs ayant reçu une formation de bébés nageurs.
L’apprentissage collectif de la nage est l’étape transitoire entre les cours de bébés nageurs et l’apprentissage individuel de la nage.
L’enfant apprend à : mettre la tête sous l’eau, faire l’étoile seul (sans aide et sans brassards), être en confiance dans le milieu aquatique. La piscine permet également la sociabilisation, l’éveil des sens et l’amélioration de la relation parent/enfant.
L’enfant est accompagné d’un parent dans l’eau.
La maîtrise des déplacements aquatiques et de quelques techniques de nage ne suffisent pas pour pouvoir considérer un enfant comme nageur. L’autonomie dans le milieu aquatique passe par la maîtrise de compétences variées comme par exemple le saut dans l’eau, le déplacement ventral ou dorsal, etc.
Pour passer en apprentissage, l’enfant doit savoir : mettre la tête sous l’eau, faire la flèche, faire l’étoile seul (sans aide et sans brassards), revenir au bord seul, connaître les mouvements de brasse (grenouille, avion, fusée).
L’aquabiking est un cours de 45 minutes se pratiquant sur un vélo, au rythme de la musique. Ce sport fait travailler vos cuisses, vos mollets, vos fessiers ou encore vos abdominaux. Il diminue également l’aspect « peau d’orange » et la cellulite !
Cette activité est la combinaison de plusieurs exercices de gymnastique, adaptés au milieu aquatique. On ne force pas les mouvements, mais les exercices sont conçus pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps humain. L’aquagym est particulièrement adaptée aux personnes qui ne sont pas de grands sportifs mais qui souhaitent peut être le devenir ou tout simplement s’entretenir.
L’aquazumba mélange ainsi les déhanchements de la danse utilisés en zumba, des pas de fitness et des mouvements d’aquagym, le tout dans l’eau sur des airs latinos. L’objectif de cette activité sportive est d’utiliser les bienfaits de l’eau sur le corps couplés à la bonne humeur de la zumba.
La séance dure 45 minutes.